samedi 16 octobre 2010


Passe Temps




Avec des amis(e) collègues du Corps de Garde, nous jouons en dehors du travail à un petit jeu qui mine de rien s'avère très vite prenant et addictif !

Le jeu :

Vous choisissez entre trois Fractions : Les Indiens, les Mexicains ou les Cow-boys

Le petit texte d'intro :

WildGuns - l`Ouest Sauvage. Là où les buffles broutent les grandes plaines d`herbes, les Cowboys, les Mexicains et les Indiens se disputent la terre. Il faut décider- tu es dans quel camp ? Fonde ton village et développe-le jusqu`à ce qu`il devienne une ville puissante. Forme des alliances, repousse les colons ennemis ou bien découvre de riches mines d`or. Fume le calumet de la paix ou bien déterre la hache de guerre. Pars à la conquête des prairies !


Le choix du serveur :


Nous sommes tous sur Conquest west




A quoi peut ressembler un village au départ ?




La Carte du Monde et nos différents emplacements:




La Guilde :


Ruse de Sioux (RDS)


Tatankah (Vincent) est l'initiateur et créateur de cette guilde, il faut dire qu'il nous a tous entraîné là dedans à force de nous parler de son jeu ! Et pour ma part, et je ne dois pas être le seul, je suis bien heureux de l'y avoir rejoins.
La Guilde grandit assez rapidement et si vous êtes intéressé, vous pouvez facilement nous rejoindre et nous joindre puisque nos noms sont sur la carte ci dessus !


Pour s’inscrire et jouer, rien de plus simplehttp://wildguns.fr/




N'hésitez pas à réagir ! 





jeudi 30 septembre 2010

Aurore

C'est à l'aube, au moment ou le jour prend le pouvoir sur la nuit, que mes pensées sont les plus vagabondes ! Je suis dans l'entre deux. Ni totalement éveillé, ni pour autant, encore endormi.

J'aime à petit-déjeuner devant mon ordinateur, et de la fenêtre sur ma gauche viennent les premiers rayons de lumière ! Entre chien et loup, c'est ici que naissent les premières couleurs, mes premières pensées !
Il n'est pas rare que regardant dehors, j'appercoive deux biches. Toujours les mêmes, toujours au même endroit ! Mais, jusqu'à quand ?


(voici ce que je vois certains matins par ma fenêtre)

Ma nature fait que j'aime à penser que les choses sont en partie immuables, que chaque jour, la nouvelle pierre que l'on porte à l'édifice, quelqu'il soit, le renforce, le consolide, le construit. Pourtant, chaque matin m'apporte sa part de doute, de faiblesse.
Comment avancer sereinement quand on ne sait pas si ce que l'on contribut à construire sera ou non capable de supporter le poid de la vie, des ans...

De ces matins là, ce que je ressens me suit jusqu'au couchant.

(le fameux bureau en question)

jeudi 20 mai 2010

DINA

Vous ai je parlé de Dina ?
Non ? jamais ?  Et bien...

Il faut dire que cette chienne est la plus belle du monde et la plus gentille et la plus extraordinaire et...
Vous l'aurez compris...j'en suis dingue ! :p 


Vous en dites quoi ? 

mardi 4 mai 2010

Ce qui sommeil en nous !


Plus bas je vous disais que le Téléphone avait du talent, pourtant à la vue des photos suivantes, pour moi il n'y a plus aucun doute, c'est le bonhomme derrière le téléphone qui a du talent !

Bravo Gwen ! 


La Guimorais vue depuis la pointe du Menga.


Le Centre Ville de Pont-Aven, 
vous savez l'endroit d'où proviennent les fameuses petites galettes Bretonnes Traou Mad ! 

Le Téléphone a du Talent !

Quand Gwen se balade à Saint Malo avec son portable !
C'est qu'il aurait du talent le bougre !



***

Ce matin, en répondant à un commentaire, (entre nous le seul sur l'article précédant :)) j'ai découvert un Blog !
Le Blog de Nico, c'est très drôle, très imagé et bien plus fun que chez moi !  Je vous invite tous à aller y faire un tour et vous verrez par vous même ! :)

lundi 3 mai 2010

Trois lignes



Sous le couvert d'un arbre, je lui faisais confidence.
Ma vie, mes errances, mes peurs, mes croyances.
Sous le couvert d'un arbre, je lui fais confiance.



Je trouve un certain apaisement à l'écoute de ses réponses silencieuses.

***

mercredi 21 avril 2010

Que le temps passe vite !

Des journées entières de travail acharné entrecoupées de journées toutes aussi entières d'un repos débridé ! Oui mes amis que le temps passe vite !!!
Profitant du beau temps, nous avons pris la route et sommes allé voir ce qui se passait tout à l'ouest !
Brest et son décors délavé, défraichi, déprimant et pourtant une ville sachant être à quelques occasions si vivante !
La Pointe du Raz, le bout du bout de la Bretagne, de la France, le doigt de l'Europe pointé vers l'Amérique du nord ! C'était froid, venteux mais si beau et toujours sous le soleil ! Au loin on apercevait, bouillonnante, la mortelle ile de Seins ! Mortelle, vous voudrez peut être savoir ce qui me fait dire ça ? Depuis la pointe, des écueils par centaines rejoignent l'ile en formant une barrière bouillonnante de courants rapides ! Les marins d'une époque lointaine disaient eux même : Qui voit Seins, voit sa fin ! Pour preuve vous trouvez sur la droite de la pointe du Raz, une baie magnifique mais au nom évocateur : La Baie des Trépassés.


Ps : Nico, je devais mettre en ligne une photo de mon costume de travail tout spécialement pour toi qui demandais à le voir ! Malheureusement il va falloir attendre encore un peu ! On m'avait promis de me l'envoyer mais rien n'arrive dans ma boite mail,  je vais devoir me débrouiller par moi même ! :) Patience.

vendredi 2 avril 2010

Tiens donc, un nouveau blog ?

Bonjour les gens !

Quand on a déjà un blog, quel est l'intérêt d'en faire un autre me demanderez vous ! Et bien, je pourrais vous répondre que l'ancien commençait à être vieillot, que je voulais voir si une nouvelle plateforme serait plus conviviale que l'ancienne, que je préférais avoir un blog en nom propre et plus sous pseudo et qu'enfin, je me donnais le droit d'essayer ailleurs que sur daigh.skyrock ou la population est un peu, même beaucoup plus jeune que moi !
Donc un essais, qui disparaitra très vite s'il ne me satisfait pas !

Surtout n'hésitez pas à réagir aux articles à venir ! :)


Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, voici ma bouille ! :)

samedi 27 mars 2010

Archives "Quand David va demander secours à la Police !"

Tout va normalement pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Enfin jusqu'à il y a quelques jours !!! 
Et oui une bourde !!! Comme j'étais off le lendemain, je tenais vraiment à ce que ma fermeture soit sans reproche possible ! 

Bien mal m'en a pris...
 
J'ai vraiment tout vérifié, tout contrôlé pour ne rien laisser au hasard et pourtant... 
Je me change, prend ma chemise sale et mes guettes, referme mon casier et m'en vais de l'établissement. 
La porte se ferme en un clic et je me dirige vers ma voiture et la malheur... 


L'après midi avait été vraiment sous le signe du soleil et au moment de prendre ma pause dîner, je n'avais pas eu besoin de manteau et étais allé manger dans ma voiture comme à mon habitude, j'écoutais symphonie du nouveau monde tout en mangeant quand je recevais un sms me disant que la répétition était fini et me souhaitant bon courage pour la suite. Je déposais donc mon téléphone dans la voiture et me sustentais rapidement car la pause est de courte durée. 
L'heure fatidique sonne et je fini tout juste mon Fjord, je me précipite hors du véhicule en y oubliant au passage mon téléphone, la verrouille, four les clés dans ma poche de pantalon et m'en vais travailler le ventre plein et le coeur léger !

L'histoire pourrait s'arrêter là et pourtant ...

Les clés de la voiture ne se trouvait pas dans la poche de mon blouson mais dans celle du pantalon cité plus haut et ce fameux pantalon de se trouver enfermé dans mon casier lui même enfermé dans un restaurant dont je n'avais pas le code d'ouverture !!! Il était déjà fort tard et Valérie nous avait quitté en début de soirée, elle était vraiment fatiguée ! Je n'avais pas de téléphone pour appeler ma collègue Karene et nul moyen de rentrer ni chez moi ni dans ce foutu restau ! Je suis donc allé, après un temps de réflexion, demander secours à la police... 

Ils ont mis du temps à comprendre, déjà d'où je venais et le pourquoi de ma présence au commissariat mais après un temps (sûrement le temps de digérer les informations super importantes que je venais de leur fournir !) ils ont recherché sur internet le numéro du corps de garde et m'ont laissé appeler Valérie (lol quand je leur ai dit que je voulais appeler le lieu qui était pourtant vide de toute vie, ils ont eu du mal à comprendre ce qu'étais un renvois d'appel mdrrr. En tout cas, je ne peux que les remercier !). 
Elle m'a répondu d'une voix endormie et contrariée et au bout d'un moment d'explication (je ne suis pas sur qu'elle ai tout compris sur le coup) m'a donné le code pour la porte du restau ! 

Je n'ai pas osé l'appeler le lendemain mais je lui ai envoyé un sms d'excuses ! 

Quel aventure !!!


jeudi 25 mars 2010

Archives "Nouveau départ, Cap au nord"

Nouveau changement de cap ! 



Celui-ci était prévu mais sa mise en place a été un peu longuette !

Donc voila, adieu Dinard et bonjour St Malo !
Je travail à présent au 
c'est une crêperie nichée sur les remparts de Saint Malo Intra-muros !

Mon Objectif premier en cette nouvelle année, c'est gagner du temps pour pouvoir profiter un peu plus de la vie, de mon couple, de la navigation et de mes amis(es).

C'est exactement ce qui m'a été proposé ici ! 

Maintenant à voir comment tout ça va pouvoir se compiler pour créer ce petit miracle temporel ! :p

Promis je vous tiens au courant !

 :)

dimanche 3 janvier 2010

Archives "Bonne Année"

Puisqu'il n'est jamais trop tard !

Un des nombreux Menhirs autours de chez moi !

Et oui, j'ai presque oublié de vous souhaiter mes meilleurs voeux !

Il faut dire que je n'attache pas grande importance à tous ces changements d'années. (en terme de fêtes)

Bien souvent, je fais bonne mine pour que le regard des autres ne s'assombrisse pas à ma vue, mais comment peut on être transporté de joie à l'idée que le temps passe sans que nous puissions avoir aucune prise sur lui ?

Je n'ai pas le syndrome de Peter Pan, je ne pense pas ! Je ne refuse pas de vieillir mais j'ai peur du manque de temps !
En fait je ne pense pas que la mort en elle même me fasse peur, après tout, n'ai de tristesse que pour ceux qui restent... Mais c'est plutôt de me dire que je n'ai qu'une seule vie, plus ou moins longue qui sait vraiment, et que pour qu'elle ai un sens, il me faut profiter de chaque moment, chaque instant ! 

C'est à ce moment là que je me fâche avec la bonne année, j'ai toujours l'impression qu'elle m'annonce trop tôt la fin de quelque chose que je n'aurais pas fini ! 

En conclusion, puisqu'il faut malgré tout finir sur une note positive, je vous souhaite la bonne année ! Même si à mes yeux, ce n'est qu'une garce doublée d'une voleuse ! :p