samedi 27 mars 2010

Archives "Quand David va demander secours à la Police !"

Tout va normalement pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Enfin jusqu'à il y a quelques jours !!! 
Et oui une bourde !!! Comme j'étais off le lendemain, je tenais vraiment à ce que ma fermeture soit sans reproche possible ! 

Bien mal m'en a pris...
 
J'ai vraiment tout vérifié, tout contrôlé pour ne rien laisser au hasard et pourtant... 
Je me change, prend ma chemise sale et mes guettes, referme mon casier et m'en vais de l'établissement. 
La porte se ferme en un clic et je me dirige vers ma voiture et la malheur... 


L'après midi avait été vraiment sous le signe du soleil et au moment de prendre ma pause dîner, je n'avais pas eu besoin de manteau et étais allé manger dans ma voiture comme à mon habitude, j'écoutais symphonie du nouveau monde tout en mangeant quand je recevais un sms me disant que la répétition était fini et me souhaitant bon courage pour la suite. Je déposais donc mon téléphone dans la voiture et me sustentais rapidement car la pause est de courte durée. 
L'heure fatidique sonne et je fini tout juste mon Fjord, je me précipite hors du véhicule en y oubliant au passage mon téléphone, la verrouille, four les clés dans ma poche de pantalon et m'en vais travailler le ventre plein et le coeur léger !

L'histoire pourrait s'arrêter là et pourtant ...

Les clés de la voiture ne se trouvait pas dans la poche de mon blouson mais dans celle du pantalon cité plus haut et ce fameux pantalon de se trouver enfermé dans mon casier lui même enfermé dans un restaurant dont je n'avais pas le code d'ouverture !!! Il était déjà fort tard et Valérie nous avait quitté en début de soirée, elle était vraiment fatiguée ! Je n'avais pas de téléphone pour appeler ma collègue Karene et nul moyen de rentrer ni chez moi ni dans ce foutu restau ! Je suis donc allé, après un temps de réflexion, demander secours à la police... 

Ils ont mis du temps à comprendre, déjà d'où je venais et le pourquoi de ma présence au commissariat mais après un temps (sûrement le temps de digérer les informations super importantes que je venais de leur fournir !) ils ont recherché sur internet le numéro du corps de garde et m'ont laissé appeler Valérie (lol quand je leur ai dit que je voulais appeler le lieu qui était pourtant vide de toute vie, ils ont eu du mal à comprendre ce qu'étais un renvois d'appel mdrrr. En tout cas, je ne peux que les remercier !). 
Elle m'a répondu d'une voix endormie et contrariée et au bout d'un moment d'explication (je ne suis pas sur qu'elle ai tout compris sur le coup) m'a donné le code pour la porte du restau ! 

Je n'ai pas osé l'appeler le lendemain mais je lui ai envoyé un sms d'excuses ! 

Quel aventure !!!


jeudi 25 mars 2010

Archives "Nouveau départ, Cap au nord"

Nouveau changement de cap ! 



Celui-ci était prévu mais sa mise en place a été un peu longuette !

Donc voila, adieu Dinard et bonjour St Malo !
Je travail à présent au 
c'est une crêperie nichée sur les remparts de Saint Malo Intra-muros !

Mon Objectif premier en cette nouvelle année, c'est gagner du temps pour pouvoir profiter un peu plus de la vie, de mon couple, de la navigation et de mes amis(es).

C'est exactement ce qui m'a été proposé ici ! 

Maintenant à voir comment tout ça va pouvoir se compiler pour créer ce petit miracle temporel ! :p

Promis je vous tiens au courant !

 :)